Les appareils de chez Russell Hobbs figurent parmi les ustensiles de cuisine les plus fiables du marché. La réalité en est que les friteuses proposées par la marque sont recherchées pour leur ergonomie et leur polyvalence. Parmi les différents modèles existants, le choix peut s’avérer plus complexe. Pour vous aider, j’ai fait un récap des caractéristiques des friteuses de la marque. Découvrez ici les critères à considérer pour opérer le meilleur choix d’une friteuse Russell Hobbs. En bonus, je vous laisse découvrir mon top 2 présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Aucun produit trouvé.

Comment choisir la meilleure friteuse Russell Hobbs ?

Pour faire le choix de la meilleure friteuse Russell Hobbs, plusieurs critères sont à prendre en compte. Néanmoins, avant de choisir un modèle, assurez-vous que ses caractéristiques sont en parfaite adéquation avec vos besoins et vos exigences. En effet, la meilleure friteuse Russell Hobbs est celle qui répond à vos besoins en termes d’utilisation, de prix et de qualité. Je vous dévoile ici quelques critères qu’il convient d’analyser méticuleusement afin d’effectuer un achat bénéfique sur le long terme

♦ La capacité de la cuve

La capacité de la cuve fait directement référence à la quantité d’aliments que la friteuse peut cuire en une fois. Russell Hobbs propose une grande variété pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur. En effet, la capacité de la cuve dépend principalement du nombre de personnes à servir. Pour nourrir une famille de 4 personnes par exemple, il vous faudra opter pour une friteuse Russell Hobbs dotée d’une capacité de cuve d’environ 2 L (d’huile) pour 0,8 kg d’aliments.

Par ailleurs, si vous avez une famille nombreuse, la marque propose également des friteuses munies d’une grande capacité, dont les Russell Hobbs XL. Leur capacité peut aller jusqu’à 5,5 L pour 2, 5 kg d’aliments ; de quoi ravir une famille d’environ 10 personnes. Avant de choisir votre friteuse, vérifiez sur la fiche technique que la masse en kg ou le litre (L) mentionnée correspond bien à vos besoins en consommation.

♦ Les paramètres de cuisson

Les paramètres de cuisson prennent en compte la température et la durée de cuisson. Sachez que la température des friteuses Russell Hobbs est variable. Elle oscille entre 150 ° C et 220 ° C selon les modèles. Tout dépend des aliments que vous comptez cuire dans votre friteuse. L’idéal est qu’il faut que la température soit adaptée à votre préparation. C’est justement pour cette raison que Russell Hobbs propose des modèles dotés de minuteur avec arrêt et de thermostat réglable pour s’adapter à tout aliment.

Certains modèles possèdent ces paramètres manuellement réglables tandis que d’autres sont préprogrammés. L’avantage des friteuses de la première catégorie réside dans le fait que vous pouvez gérer vous-même votre cuisson. Dans ce cas précis, il peut être judicieux de prêter attention à la plage de variation disponible sur la friteuse. Cela vous permet d’en savoir plus sur les mets que vous pouvez y cuire. 

En ce qui concerne les modèles préprogrammés, la tâche est beaucoup plus facile, car c’est l’appareil qui contrôle toute la cuisson.

♦ Le type de l’appareil

Russell Hobbs propose des friteuses avec ou sans huile. Le grand avantage avec celles-ci est que vous consommez de façon saine. En effet, les aliments sont frits grâce à une combinaison de grill et d’air chaud pulsé. Ainsi, vous pouvez cuire des frites fraiches avec seulement une demi-cuillère d’huile, et les frites surgelées sans rajouter aucune graisse.  

Cependant, les modèles sans huile de la marque sont généralement plus onéreux que ceux avec huile. Il faudra prévoir une centaine d’euros pour les premiers contre quelques dizaines d’euros pour les friteuses avec huile

♦ La puissance de la friteuse

La puissance de l’appareil est étroitement liée à la rapidité de cuisson et donc à la performance. Plus la puissance d’une friteuse Russell Hobbs est élevée, plus la cuisson de vos divers aliments est rapide. Sachez néanmoins que cet élément a un impact sur vos factures d’électricité qui peuvent facilement augmenter en raison de la grande puissance. 

La marque propose en fait des modèles avec des puissances variées pour permettre à chaque utilisateur d’opérer un choix selon sa convenance. Ainsi, on retrouve des friteuses allant de 660 W à plus de 1800 W. Prenez soin de bien y réfléchir avant d’opérer un choix définitif.

Lire aussi “Comment choisir son modèle de friteuse ?

2 – Friteuses Russell Hobbs pour des cuissons saines et rapides

Dans ce billet, je vous présente mes véritables coups de cœur et donc les meilleures friteuses Russell Hobbs sur le marché. Je les ai testés et notés suivant les critères précités. Je vous détaille leurs avantages et leurs inconvénients afin de vous aider à opérer le meilleur choix possible compte tenu de vos besoins. 

1. Friteuse Russell Hobbs Semi Professionnel 1, 2 kg

Aucun produit trouvé.

La Friteuse Russell Hobbs Semi Professionnel est une machine haut de gamme équipée d’une grande capacité de cuisson. Avec ses 3,2 L de contenance pour 1, 2 kg, vous pouvez l’utiliser pour préparer de grandes quantités d’aliments, soit les plats pour 4, voire 5 personnes. C’est une friteuse parfaite pour cuire une variété d’aliments tels que les frites, le poisson, le poulet, les beignets, les churros, etc. 

Dotée d’une puissance de 1800 W, la friteuse Russell Hobbs Semi Professionnel favorise une cuisson très rapide. De plus, le modèle est équipé d’un élément chauffant intégré et amovible pour optimiser la rapidité. En outre, grâce aux réglages de température variable de 160 ° C à 190 ° C, vous pouvez facilement contrôler la cuisson de vos plats en choisissant la température optimale selon vos envies. 

Dite « zone froide », cette friteuse assure une cuisson avec moins de fumées et convainc par une odeur minimale, à peine audible, grâce au filtre anti-odeur dont elle est équipée. Par ailleurs, le matériau de fabrication de ce modèle est l’acier inoxydable pour un entretien plus facile. Les accessoires comme le couvercle, le filtre, la marmite et le panier à friture sont aisément démontables. Cela permet de nettoyer l’appareil en toute sérénité.

En ce qui concerne le confort et l’ergonomie, sachez que ce modèle Russell Hobbs est moins encombrant. Avec ses dimensions de 41 cm de longueur, 22 cm de largeur, 24 cm de hauteur et un poids de 2,63 kg, la friteuse Russell Hobbs Semi Professionnel ne prend pas beaucoup de place. 

Points forts

  • Facilité à nettoyer ;
  • Rapidité et praticité ;
  • Filtre anti-odeur ;
  • Bon rapport qualité/prix ;
  • Sécurisé.

Points faibles

  • Absence de fonction d’arrêt automatique et de minuteur ;
  • Préparation avec huile (graisse).

2. Friteuse Russell Hobbs 20810-56 Purifry

Aucun produit trouvé.

La friteuse Russell Hobbs 20810-56 Purifry est l’un des appareils de la marque les plus en vogue et les plus intéressants sur le marché. Réputée pour son design original compte tenu de sa forme ovale, rehaussée d’un mélange noir et blanc, la Russell Hobbs Purifry se présente comme une friteuse sans huile. En effet, avec ce modèle, vous avez la possibilité de cuire sans graisse une grande variété d’aliments. Si vous souhaitez manger sain, c’est sans doute la friteuse idéale.

Il s’agit en réalité d’un multi cuiseur, car l’appareil est équipé d’un séparateur d’aliments, une fonction que l’on retrouve rarement chez d’autres friteuses. En effet, le séparateur d’aliment permet de préparer deux plats à la fois. Bien évidemment, il faudra opter pour des aliments ayant des saveurs identiques. Vous pouvez donc préparer vos viandes, poissons et légumes séparément. Sachez également qu’avec ce modèle, vous pouvez frire, cuire, cuisiner et rôtir vos divers aliments. 

En outre, cet appareil est doté d’une puissance de 1230 W et d’une capacité de 2 litres, soit 0,8 kg d’aliments pour nourrir en toute rapidité une famille de 4 personnes. Par ailleurs, la friteuse de chez Russell Hobbs propose un thermostat réglable et un minuteur de 60 minutes avec arrêt pour cuisiner à la bonne température, sans pour autant brûler vos aliments. La température peut aller jusqu’à 200 ° C réglables grâce au thermostat. 

En ce qui concerne l’entretien et l’ergonomie de la Russell Hobbs Purifry, le modèle convainc par son compartiment compatible au lave-vaisselle. Cela facilite donc l’entretien de la friteuse. En outre, la Purifry offre un meilleur confort d’utilisation. Avec ses 30 cm de large environ, elle est moins encombrante à la cuisine. Ses pieds antidérapants lui permettent de tenir en toute stabilité. Dotée d’une poignée thermo-isolée, la friteuse Russell Hobbs Purifry peut être déplacée en toute sécurité.

Points forts 

  • Meilleur rapport qualité/prix ;
  • Excellente performance ;
  • Polyvalente ;
  • Cuisson saine (moins de gras) ;
  • Facile à utiliser.

Points faibles

  • Petite cuve.

Lire aussi “Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

La meilleure friteuse Russell Hobbs en 2023 : que retenir ?

Comme indiqué dans mon guide, Russell Hobbs propose des friteuses avec ou sans huile. D’après mon analyse, la différence réside principalement dans les traits caractéristiques, dont la capacité de la cuisson et la qualité des plats obtenus. De ce fait, vous devez, en plus de vos besoins et du confort d’utilisation, opérer le choix en fonction de votre budget.

Sachez que les deux modèles, que je vous présente ici, sont indubitablement les meilleurs du marché en termes de meilleur rapport qualité/prix. Le choix définitif vous revient compte tenu de vos attentes. À vous de décider de votre choix entre le modèle Russell Hobbs Semi Professionnel et le Russell Hobbs Purifry.

Laisser un commentaire